Coronavirus : à Narbonne, de fausses informations circulent, la mairie dément

La mairie de Narbonne dans l'Aude. Photo d'illustration. / © France 3 Occitanie
La mairie de Narbonne dans l'Aude. Photo d'illustration. / © France 3 Occitanie

Des rumeurs circulaient sur un possible cas de coronavirus à Narbonne, dans le quartier Razimbaud. La mairie a démenti dans un communiqué ce lundi 9 mars.

Par Victor Lengronne

Depuis la propagation du coronavirus en France, les rumeurs de cas positifs avec des montages farfelus vont bon train. La ville de Narbonne, dans l'Aude, n'échappe pas au phénomène. 

 

Des courriers avec le logo de la Ville sont envoyés et font état d'un cas de Covid-19 sur le territoire, plus précisément dans le quartier de Razimbaud. Des fausses informations, selon la mairie, qui a publié un court communiqué ce lundi 9 mars. Elle invite "à la vigilance" :

Ce courrier est un faux. Il n’a pas été émis par les services de la Ville de Narbonne, qui n’est pas habilitée à communiquer sur ce sujet. Un autre courrier, au contenu similaire mais avec le logo de l’Etat, est aussi diffusé. Ce document est également un faux.

 

Dans l'Aude, huit cas de coronavirus ont été confirmés par l'Agence régionale de santé (ARS) Occitanie, selon leur point quotidien du dimanche 8 mars.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus