Des rumeurs circulaient sur un possible cas de coronavirus à Narbonne, dans le quartier Razimbaud. La mairie a démenti dans un communiqué ce lundi 9 mars.
Depuis la propagation du coronavirus en France, les rumeurs de cas positifs avec des montages farfelus vont bon train. La ville de Narbonne, dans l'Aude, n'échappe pas au phénomène.
Des courriers avec le logo de la Ville sont envoyés et font état d'un cas de Covid-19 sur le territoire, plus précisément dans le quartier de Razimbaud. Des fausses informations, selon la mairie, qui a publié un court communiqué ce lundi 9 mars. Elle invite "à la vigilance" :
Ce courrier est un faux. Il n’a pas été émis par les services de la Ville de Narbonne, qui n’est pas habilitée à communiquer sur ce sujet. Un autre courrier, au contenu similaire mais avec le logo de l’Etat, est aussi diffusé. Ce document est également un faux.
[FAKE NEWS]
— Ville de Narbonne (@villedenarbonne) March 9, 2020
Attention, de faux courriers reprenant le sigle de la Ville de Narbonne ou celui de l'Etat circulent actuellement. Ils visent à faire croire à l'apparition d'un cas de coronavirus dans le quartier de Razimbaud. Ce document est un faux. Merci de ne pas le relayer.
Dans l'Aude, huit cas de coronavirus ont été confirmés par l'Agence régionale de santé (ARS) Occitanie, selon leur point quotidien du dimanche 8 mars.