Coronavirus : le CHU de Montpellier restreint les visites

Publié le Mis à jour le
Écrit par Josette Sanna
CHU de Montpellier : l'hôpital Arnaud de Villeneuve - archives
CHU de Montpellier : l'hôpital Arnaud de Villeneuve - archives © MAXPPP

Conséquence de l'épidémie, la direction du CHU restreint les visites. Les mineurs et toutes les personnes présentant de la fièvre, de la toux ou des difficultés à respirer sont interdites dans tous les services. La même mesure a été prise dans les Ehpad et les cliniques.

L'information a été communiquée par Twitter. Conséquence de l'épidémie, la direction du CHU restreint les visites aux patients.
Les mineurs et toutes les personnes présentant de la fièvre, de la toux ou des difficultés à respirer sont interdites dans tous les services.
Pour les autres visiteurs, un patient ne peut désormais plus recevoir qu'une seule personne et il est fortement déconseillé de rendre visite un patient âgé. L’Agence régionale de santé Occitanie confirmait hier soir sept nouveaux cas de coronavirus, pris en charge en Aveyron, dans le Lot et l’Hérault. A ce stade, la région Occitanie compte 36 cas confirmés (8 départements concernés).
Les investigations habituelles de l’Agence régionale de santé et de la cellule régionale de Santé Publique France se poursuivent pour identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces patients. Des mesures de protection des personnes âgées et fragiles, ont été mises en œuvre en limitant les visites dans tous les établissements hospitaliers et EHPAD de la région.

949 personnes ont été infectées en France, 16 sont décédées. Un conseil de défense doit avoir lieu ce dimanche soir à l'Elysée.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.