• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Départementales : meeting à Carcassonne pour Manuel Valls jeudi 26 février

Manuel Valls dans les Pyrénées-Orientales - février 2015. / © F3 LR C.Alazet
Manuel Valls dans les Pyrénées-Orientales - février 2015. / © F3 LR C.Alazet

Manuel Valls doit participer jeudi 26 et vendredi 27 février à deux meetings du PS pour les élections départementales, dans l'Aude et en Ille-et-Vilaine, lançant une série d'une dizaine de déplacements d'ici au scrutin des 22 et 29 mars, a-t-on appris de sources concordantes.

Par FD avec afp

Jeudi 26 février, le Premier ministre sera à un rassemblement socialiste à Carcassonne dans l'Aude le soir puis le lendemain en Ille-et-Vilaine, sans doute à Rennes, selon une source gouvernementale.

Matignon, qui n'a pas encore confirmé officiellement ces déplacements, a indiqué à l'AFP que Manuel Valls comptait participer à "une dizaine" de meetings d'ici la fin de la campagne, qui s'annonce difficile pour le PS.

"Comme pour toutes les campagnes électorales, le Premier ministre s'engage pleinement", a souligné son entourage.


Le chef du gouvernement a l'intention d'aller "un peu partout en France", mais les départements à enjeu seront particulièrement ciblés, alors que la gauche risque de perdre plusieurs de ses 61 départements.

Entre 30 et 40 départements, sur 101, semblent susceptibles de basculer d'un camp à un autre lors des élections départementales, selon un décompte effectué par l'AFP, dont l'Essonne, le département d'élection de M. Valls.
Pour la première fois, le FN peut se retrouver majoritaire dans une poignée de conseils départementaux.

Alors qu'il avait été reproché à son prédécesseur Jean-Marc Ayrault d'avoir tenté d'"enjamber" les municipales de mars 2014, Manuel Valls avait participé à plusieurs meetings de la campagne des européennes de mai. Sans effet notable, puisque le PS et ses alliés avaient fait un score très bas (13,98%) et que le FN était arrivé en tête pour la première fois à un scrutin national.

Sur le même sujet

Collioure : une dizaine de personnes blessées par une fusée de feu d'artifice

Les + Lus