2ème jour pour le Tour de France dans la région. Après une arrivée d'étape à Mende samedi, 2ème étape ce dimanche 17 juillet entre Rodez (Aveyron) et Carcassonne (Aude). Suivez la page spéciale Tour de France dans le 19/20 de France 3 Occitanie.
202,5 km entre Rodez et Carcassonne. La ville préfecture de l'Aude est une habituée du Tour de France. Elle est effectivement ville-étape pour la 12ème fois (Rodez 5 fois). Le Britannique Mark Cavendish avait gagné la 13e étape du Tour de France, l'année dernière à Carcassonne, et égalé ce jour-là, le record des 34 succès sur la Grande Boucle du légendaire Eddy Merckx.
Direction notamment Villegailhenc, pour les équipes de France 3, point d’étape de la course situé à 20 kilomètres de Carcassonne. Ce sera l’occasion de revenir sur les inondations qui ont frappé la ville en octobre 2018.
Le commentaire de Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France:
"La route de Carcassonne est souvent accidentée et les toboggans qui peuvent y mener favorisent les échappés. Mais cette fois-ci, le parcours a été conçu pour réserver cette journée aux équipes de sprinteurs. À condition toutefois qu’elles s’appliquent dans leur travail de contrôle des attaquants du jour, dont on peut toujours attendre une surprise. "
Le Tour de France en Occitanie pendant 8 jours. La Région est une nouvelle fois très bien servie par la Grande boucle.
- 16 juillet : Saint-Etienne - Mende (192,5 km)
- 17 juillet : Rodez - Carcassonne (202,5 km)
- 18 juillet : Repos à Carcassonne
- 19 juillet : Carcassonne - Foix (178,5 km)
- 20 juillet : Saint-Gaudens - Peyragudes (130 km)
- 21 juillet : Lourdes - Hautacam (143,5 km)
- 22 juillet : Castelnau-Magnoac - Cahors (188,5 km)
- 23 juillet : Lacapelle-Marival - Rocamadour (40,7 km)