REPLAY. Tour de France 2022 : retour sur l'étape Rodez - Carcassonne

replay

2ème jour pour le Tour de France dans la région. Après une arrivée d'étape à Mende samedi, 2ème étape ce dimanche 17 juillet entre Rodez (Aveyron) et Carcassonne (Aude). Suivez la page spéciale Tour de France dans le 19/20 de France 3 Occitanie.

202,5 km entre Rodez et Carcassonne. La ville préfecture de l'Aude est une habituée du Tour de France. Elle est effectivement ville-étape pour la 12ème fois (Rodez 5 fois). Le Britannique Mark Cavendish avait gagné la 13e étape du Tour de France, l'année dernière à Carcassonne, et égalé ce jour-là, le record des 34 succès sur la Grande Boucle du légendaire Eddy Merckx.

Direction notamment Villegailhenc, pour les équipes de France 3, point d’étape de la course situé à 20 kilomètres de Carcassonne. Ce sera l’occasion de revenir sur les inondations qui ont frappé la ville en octobre 2018.

Le commentaire de Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France:

"La route de Carcassonne est souvent accidentée et les toboggans qui peuvent y mener favorisent les échappés. Mais cette fois-ci, le parcours a été conçu pour réserver cette journée aux équipes de sprinteurs. À condition toutefois qu’elles s’appliquent dans leur travail de contrôle des attaquants du jour, dont on peut toujours attendre une surprise. "

Le Tour de France en Occitanie pendant 8 jours. La Région est une nouvelle fois très bien servie par la Grande boucle.

  • 16 juillet : Saint-Etienne - Mende  (192,5 km)
  • 17 juillet : Rodez - Carcassonne (202,5 km)
  • 18 juillet :  Repos à Carcassonne
  • 19 juillet : Carcassonne - Foix (178,5 km)
  • 20 juillet : Saint-Gaudens - Peyragudes (130 km)
  • 21 juillet : Lourdes - Hautacam (143,5 km)
  • 22 juillet : Castelnau-Magnoac - Cahors (188,5 km)
  • 23 juillet : Lacapelle-Marival - Rocamadour (40,7 km)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité