Disparition du maire de Moussoulens : un corps retrouvé dans un étang

Les gendarmes sont aidés de volontaires de la commune dans leurs recherches pour tenter de retrouver le maire de Moussoulens (Aude) / © Frédéric Guibal, France 3 Occitanie
Les gendarmes sont aidés de volontaires de la commune dans leurs recherches pour tenter de retrouver le maire de Moussoulens (Aude) / © Frédéric Guibal, France 3 Occitanie

Les recherches ont repris ce 23 mai, pour tenter de retrouver Jacques Carriqui, 69 ans, maire de Moussoulens (Aude), porté disparu depuis le lundi de Pentecôte. Les gendarmes sont aidés de 150 volontaires, habitants de la commune. Au cours des investigations, un corps a été retrouvé dans un étang.

Par Valérie Luxey

Interrompues mardi soir par la nuit, les recherches pour tenter de retrouver Jacques Carriqui, maire de Moussoulens (Aude), ont repris au matin de ce 23 mai. Epaulés par quelque 150 volontaires, les gendarmes auraient repêché un corps dans l'un des étangs de cette petite commune de 1000 habitants située à une quinzaine de kilomètres de Carcassonne, selon nos journalistes sur place Alexandre Grellier et Frédéric Guibal. Un corps qui, pour l'heure, n'a pas été identifié. En fin de matinée, il était toujours immergé. C'est un maître chien qui l'a découvert.


Disparu depuis le lundi de Pentecôte


Jacques Carriqui, élu maire de Moussoulens en 2014, après avoir été adjoint au maire durant 4 mandats, est âgé de 69 ans. Il est porté disparu depuis le lundi de Pentecôte. Ce jour-là, à la mi-journée, il  quitté à pied son domicile, sans emporter de moyen de paiement ni de téléphone portable. Il portait une chemise et un pantalon clairs, et des chaussures noires.

Appel à témoins


Des chiens pisteurs, des plongeurs venus de Leucate et un hélicoptère toulousain font partie de l'imposant dispositif de recherches déployé après cette disparition. Une enquête judiciaire a été ouverte et un appel à témoins lancé. Si vous avez vu ou entendu quelque chose, vous pouvez le siganler aux gendarmes en appelant le 04 68 76 10 17.

A lire aussi

Sur le même sujet

Sète (34) : les Assises de la mer et la visite du ministre de l'Agriculture

Les + Lus