Disparition du maire de Moussoulens : un corps retrouvé dans un étang

Les recherches ont repris ce 23 mai, pour tenter de retrouver Jacques Carriqui, 69 ans, maire de Moussoulens (Aude), porté disparu depuis le lundi de Pentecôte. Les gendarmes sont aidés de 150 volontaires, habitants de la commune. Au cours des investigations, un corps a été retrouvé dans un étang.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interrompues mardi soir par la nuit, les recherches pour tenter de retrouver Jacques Carriqui, maire de Moussoulens (Aude), ont repris au matin de ce 23 mai. Epaulés par quelque 150 volontaires, les gendarmes auraient repêché un corps dans l'un des étangs de cette petite commune de 1000 habitants située à une quinzaine de kilomètres de Carcassonne, selon nos journalistes sur place Alexandre Grellier et Frédéric Guibal. Un corps qui, pour l'heure, n'a pas été identifié. En fin de matinée, il était toujours immergé. C'est un maître chien qui l'a découvert.


Disparu depuis le lundi de Pentecôte


Jacques Carriqui, élu maire de Moussoulens en 2014, après avoir été adjoint au maire durant 4 mandats, est âgé de 69 ans. Il est porté disparu depuis le lundi de Pentecôte. Ce jour-là, à la mi-journée, il  quitté à pied son domicile, sans emporter de moyen de paiement ni de téléphone portable. Il portait une chemise et un pantalon clairs, et des chaussures noires.

Appel à témoins


Des chiens pisteurs, des plongeurs venus de Leucate et un hélicoptère toulousain font partie de l'imposant dispositif de recherches déployé après cette disparition. Une enquête judiciaire a été ouverte et un appel à témoins lancé. Si vous avez vu ou entendu quelque chose, vous pouvez le siganler aux gendarmes en appelant le 04 68 76 10 17.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information