Moussoulens, dans l'Aude : importantes recherches pour retrouver le maire disparu

Moussoulens (Aude) / © France 3 Occitanie
Moussoulens (Aude) / © France 3 Occitanie

Jacques Carriqui, maire de Moussoulens (Aude), a disparu depuis le lundi de Pentecôte. Il a quitté son domicile à pied. Les gendarmes ont déployé un important dispositif de recherches pour tenter de le retrouver. 

Par Valérie Luxey

Maire de Moussoulens, dans l'Aude, élu en 2014, Jacques Carriqui, 69 ans, est porté disparu depuis le lundi de Pentecôte. Ce jour-là, il a quitté son domicile à la mi-journée, à pied et sans son téléphone portable. Il n'a emporté aucun moyen de paiement. Les gendarmes de Bram ont déployé un important dispositif de recherches pour tenter de le retrouver. Nos confrères du quotidien L'Indépendant font état de la présence d'un hélicoptère venu de Toulouse et de chiens pisteurs, certains venant de la brigade cynophile de Nîmes.


Un élu de longue date au service de sa commune


Les enquêteurs demandent à la population de cette commune d'un millier d'habitants, située à une quinzaine de kilomètres de Carcassonne, de ne pas gêner les investigations, ni de tenter d'entamer des recherches par eux-mêmes. Jacques Carriqui est bien connu de ses administrés : adjoint au maire sous les 4 mandats précédents, il avait pris la tête du conseil municipal après le décès de Michel Escande, en 2009, puis avait été élu maire en 2014.

Sur le même sujet

Balaruc-les-Bains (34) : l'un des leaders de l'aquaculture s'appelle "Les Poissons du soleil"

Les + Lus