• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Drame de Trèbes : le conducteur avait pris de la drogue avant l'accident

Trèbes (Aude) - 5 morts et 1 blessé très grave dans un accident sur le route de Carcassonne - 10 août 2013. / © F3
Trèbes (Aude) - 5 morts et 1 blessé très grave dans un accident sur le route de Carcassonne - 10 août 2013. / © F3

Le jeune conducteur, à l'origine d'un accident où 5 adolescents ont trouvé la mort sur une  départementale entre Trèbes et Carcassonne, dans l'Aude, avait consommé du cannabis. 

Par Isabelle Bris

Selon Midi Libre, les analyses toxicologiques effectuées post-mortem sur le conducteur de la Peugeot 406 ont révélé la présence de cannabis.

Pour le procureur de la République de Carcassonne, Antoine Leroy :  "cette consommation n'était sans doute pas étrangère au comportement au volant de ce conducteur dans les instants qui ont précédé l'accident". Une autre circonstance aggravante, avec la vitesse excessive, évaluée à près 140 km/h sur cette route départementale limitée à 90 km/h et que le jeune homme aurait dû emprunter à 80 km/h.

Toujours placé dans un coma artificiel au CHU de Purpan, à Toulouse, le seul rescapé et 6ème passager de la voiture seule en cause dans cet accident, était toujours entre la vie et la mort, vendredi en fin de journée. 
Survenu samedi 10 août, peu avant 17 h, ce drame a coûté la vie à 5 jeunes âgés de 15  à 18 ans, trois hommes et deux jeunes filles. La voiture a fait une embardée dans un virage et a été pulvérisée en percutant un pilier en béton sur la D6113 entre Carcassonne et Trèbes.
Le conducteur était titulaire du permis de conduire depuis moins de deux mois.

Ce samedi, à 16h, rendez-vous est donné devant la mairie de Trèbes pour une marche blanche programmée en hommage aux cinq victimes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Villetelle : reprise des fouilles sur le site archéologique d'Ambrussum

Les + Lus