Cinq personnes ont été tuées et une autre très grièvement blessée, samedi après-midi, à la sortie de Carcassonne, sur la RD.613, quand leur voiture a mal négocié un virage et s'est encastrée dans un pilier en béton, ont indiqué les policiers et les pompiers de l'Aude. Des jeunes de 15 à 18 ans.
La deux-fois-deux-voies entre Carcassonne et Trèbes, non loin de l'A.61 qui va jusqu'à Narbonne et la Méditerranée, était alors très chargée, mais c'est surtout une vitesse excessive qui semble responsable du drame, ont ajouté les policiers.
L'accident est survenu peu avant 17H. L'occupant du véhicule qui a survécu a été transporté dans un état critique à l'hôpital. Il est le seul à avoir été éjecté de la Peugeot 406, unique véhicule en cause. Il a été donné pour mort dans un premier temps, mais a été réanimé.
Les autres sont restés incarcérés dans la voiture, qui a été pulvérisée sous le choc, ont précisé les policiers.
Les victimes sont en cours d'identification, mais seraient, selon les premières constatations, de jeunes habitants de Trèbes, commune de l'aire urbaine de Carcassonne.
Il s'agirait de trois hommes et trois femmes, âgés de 15 à 18 ans, selon de premières informations.
Des prélèvements devraient dire si l'alcool a joué un rôle dans l'accident. Mais il semble surtout que la voiture ait abordé à trop vive allure, et sur la voie de gauche, un virage à gauche sur une portion en S. Elle est allée tout droit et s'est fracassée sur un pilier.
Marie-Paule Bardeche - Sous-préfète de Narbonne