Episode méditerranéen attendus dans l'Aude : La Redorte se prépare au risque inondation

Météo France annonce un nouvel épisode méditerranéen dans l'Aude, pour la nuit prochaine. Dans le village de La Redorte, à l'Est de Carcassonne, une opération de prévention risque inondation a eu lieu ce mercredi 8 septembre.
Le maire de la Redorte dans l'Aude fait du porte à porte pour prévenir les habitants de son village contre le risque inondation.
Le maire de la Redorte dans l'Aude fait du porte à porte pour prévenir les habitants de son village contre le risque inondation. © F.Guibal/ FTV

Comme chaque année en septembre, la mairie de La Redorte, commune rurale située à l'Est de Carcassonne dans l'Aude sensibilise ses habitants au risque d'inondation.

Le maire de ce village de quelque 120 habitants s'est rendu dans un quartier touché par de précédents épisodes pluvieux pour prévenir ses administrés, histoire de rappeler les bons comportements à adopter et de recueillir les coordonnées des riverains pour les ajouter au système d'alerte. 

Dans ce village ce dispositif est indispensable car les deux tiers des habitations se situent en zone inondable, soit 250 foyers.

Ce qui nous motive, c’est la sécurité des personnes et des biens. Il faut rappeler quasiment au quotidien que nous sommes en zone inondable et expliquer les risques encourus si une inondation survient sur le territoire.

Christian Magro, maire de La Redorte (PS)

Une prévention qui tombe à pic en terme de calendrier car Météo France annonce de très forts orages pour la nuit de mercredi à jeudi dans l'est audois. Les perturbations devraient prendre un caractère méditerranéen avec des orages et cumul de pluie importants, et même de la grêle sont annoncés. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo inondations