Episode méditerranéen attendus dans l'Aude : La Redorte se prépare au risque inondation

Météo France annonce un nouvel épisode méditerranéen dans l'Aude, pour la nuit prochaine. Dans le village de La Redorte, à l'Est de Carcassonne, une opération de prévention risque inondation a eu lieu ce mercredi 8 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque année en septembre, la mairie de La Redorte, commune rurale située à l'Est de Carcassonne dans l'Aude sensibilise ses habitants au risque d'inondation.

Le maire de ce village de quelque 120 habitants s'est rendu dans un quartier touché par de précédents épisodes pluvieux pour prévenir ses administrés, histoire de rappeler les bons comportements à adopter et de recueillir les coordonnées des riverains pour les ajouter au système d'alerte. 

Dans ce village ce dispositif est indispensable car les deux tiers des habitations se situent en zone inondable, soit 250 foyers.

Ce qui nous motive, c’est la sécurité des personnes et des biens. Il faut rappeler quasiment au quotidien que nous sommes en zone inondable et expliquer les risques encourus si une inondation survient sur le territoire.

Christian Magro, maire de La Redorte (PS)

Une prévention qui tombe à pic en terme de calendrier car Météo France annonce de très forts orages pour la nuit de mercredi à jeudi dans l'est audois. Les perturbations devraient prendre un caractère méditerranéen avec des orages et cumul de pluie importants, et même de la grêle sont annoncés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information