"Il faut distinguer les actions coup de poing des actions violentes" : après l'explosion dans un bâtiment à Carcassonne, le ministre de l'Agriculture réagit

Le ministre de l'agriculture Marc Fesneau était ce dimanche 21 janvier l'invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - M6 - Paris Première. Il a réagi à l'explosion au sein d'un bâtiment de la Dreal à Carcassonne, mais aussi au blocage de l'A64 par les agriculteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était ce matin l'invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - M6 - Paris Première. Le ministre de l'agriculture Marc Fesneau a réagi ce dimanche 21 janvier 2024 à l'explosion d'un bâtiment de la Dreal à Carcassonne, dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 janvier, mais aussi au blocage de l'A64 par les agriculteurs. 

À lire aussi : Une explosion souffle le bâtiment de la direction de l'environnement à Carcassonne, le sigle du Comité d'action viticole retrouvé sur un mur

Il faut distinguer les actions coup de poing des actions violentes. Cela est insupportable, que le bâtiment soit vide ou non", a réagi le ministre de l'agriculture. Je ne trie pas dans la violence. La justice est saisie, j'espère qu'on trouvera les auteurs."  

Concernant le mot d'agroterrorisme, il indique "ne pas vouloir reprendre ces mots". "Je ne suis pas dans la surenchère, je condamne la violence d'où qu'elle vienne". Il appelle par ailleurs à "ne pas rentrer dans la surenchère". 

À lire aussi : Colère des agriculteurs : la mobilisation se poursuit ce dimanche malgré une rencontre avec le préfet

Concernant le blocage de l'A64, il précise que "la raison voudrait" que les agriculteurs la libèrent. "On a essayé de répondre à leurs sujets, dans cette région qui souffre particulièrement, il faut le dire"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information