Le ministre de l'agriculture Marc Fesneau était ce dimanche 21 janvier l'invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - M6 - Paris Première. Il a réagi à l'explosion au sein d'un bâtiment de la Dreal à Carcassonne, mais aussi au blocage de l'A64 par les agriculteurs.
Il était ce matin l'invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - M6 - Paris Première. Le ministre de l'agriculture Marc Fesneau a réagi ce dimanche 21 janvier 2024 à l'explosion d'un bâtiment de la Dreal à Carcassonne, dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 janvier, mais aussi au blocage de l'A64 par les agriculteurs.
“Il faut distinguer les actions coup de poing des actions violentes. Cela est insupportable, que le bâtiment soit vide ou non", a réagi le ministre de l'agriculture. Je ne trie pas dans la violence. La justice est saisie, j'espère qu'on trouvera les auteurs."
Concernant le mot d'agroterrorisme, il indique "ne pas vouloir reprendre ces mots". "Je ne suis pas dans la surenchère, je condamne la violence d'où qu'elle vienne". Il appelle par ailleurs à "ne pas rentrer dans la surenchère".
À lire aussi : Colère des agriculteurs : la mobilisation se poursuit ce dimanche malgré une rencontre avec le préfet
Concernant le blocage de l'A64, il précise que "la raison voudrait" que les agriculteurs la libèrent. "On a essayé de répondre à leurs sujets, dans cette région qui souffre particulièrement, il faut le dire".