Incendie dans l'Aude, une route départementale coupée, les pompiers appellent à la prudence

Un feu s'est déclaré à Peyriac-de-Mer, dans l'Aude, ce jeudi 2 février dans l'après-midi. 5000 mètres carrés ont brûlé. Par sécurité, les forces de l'ordre ont bloqué la départementale 6009.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 14h48, lorsque les pompiers ont été appelés, ce jeudi 2 février, pour un incendie qui a démarré près de la départementale 6009, sur la commune de Peyriac-de-Mer (Aude).

Plus d'une cinquantaine de pompiers sont intervenus sur un terrain enflammé de 5 000 mètres carrés, composé de friches, de bosquets de pins et de champs non cultivés.

Comme l'annonce le préfet de l'Aude sur son compte Twitter, les forces de l'ordre ont dû couper la départementale 6009, le temps de l'intervention, afin de ne pas gêner la circulation des pompiers.

Le feu est maîtrisé

Désormais, le feu est maîtrisé. Les pompiers doivent maintenant "noyer" le terrain, vérifier les lisières et assurer une surveillance pendant encore quelques heures. La départementale 6009 est de nouveau ouverte.

Heureusement, il n'y a pas de blessé et aucune maison n'a été impactée mais pour l'heure, les raisons du départ du feu ne sont pas connues.

Appel à vigilance

En cette période où la tramontane souffle fort, les pompiers de l'Aude appellent à la vigilance. Ils incitent ceux qui pratiquent l'écobuage et qui brûlent leurs végétaux morts à bien se renseigner avant de le faire.

En effet, la végétation est rendue extrêmement sèche à cause du vent. Les pompiers s'inquiètent de voir les conditions se rapprocher de celles de cet été.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information