Inondations dans l'Aude : un employé municipal de Carcassonne a-t-il volé des dons destinés aux sinistrés ?

Dans cette période où la solidarité s'organise dans l'Aude après les inondations meurtrières, cette histoire fait tache. Un employé municipal de Carcassonne est soupçonné d'avoir volé des dons réservés aux sinistrés. Une enquête interne a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une vingtaine de jours après les inondations dévastatrices des 14 et 15 octobre dans l'Aude, la solidarité s'organise à Leuc, ou encore à Conques-sur-Orbiel. Mais, comme le rapportent nos confrères de L'Indépendant, un événement aux antipodes de ces derniers se serait produit jeudi dernier.
 

Un employé municipal soupçonné de vol


Un employé municipal de Carcassonne est soupçonné d'avoir volé des dons réservés aux sinistrés. Alors que des bénévoles géraient des dons au gymnase de Grazailles, à Carcassonne, ils ont surpris un employé municipal en train de charger des dons dans le coffre d’une voiture. D'autres témoignages feraient même état de trois véhicules chargés par cet employé municipal.
 

Une enquête interne ouverte


Une enquête interne a été ouverte, à la demande de Gérard Larrat, maire de Carcassonne. Pour sa défense, l’employé municipal aurait expliqué à un responsable que les dons qu'il a chargés dans des véhicules étaient destinés à des amis qui avaient été sinistrés, et que lui-même était sinistré.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information