• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Inondations dans l'Aude : Montpellier envoie du matériel scolaire à Conques-sur-Orbiel

La ville de Montpellier assure la livraison de 3 camions de matériel scolaire à Conques-sur-Orbiel, dans l'Aude - 1er novembre 2018 / © Mairie de Montpellier
La ville de Montpellier assure la livraison de 3 camions de matériel scolaire à Conques-sur-Orbiel, dans l'Aude - 1er novembre 2018 / © Mairie de Montpellier

La ville de Montpellier a envoyé de trois camions de matériel scolaire, ce jeudi matin, à l'école de Conques-sur-Orbiel, dans l'Aude. La commune audoise avait été frappée de plein fouet par les inondations.

Par Zakaria Soullami


Ce jeudi matin, la ville de Montpellier a assuré la livraison de  trois camions de matériel scolaire à l'école de Conques-sur-Orbiel, dans l'Aude. Le tout pour que l'école puisse rouvrir normalement lundi pour la rentrée scolaire.
 

Montpellier solidaire


Trois camions remplis de matériel pédagogique neuf pour des classes de maternelle et élémentaire ainsi que du mobilier pour la cantine et les vestiaires qui sont partis de Montpellier, écrit la mairie de Montpellier dans un communiqué qui précise que les services techniques et de l'éducation de la ville de Montpellier ont également été mobilisés.
 
 

Du matériel scolaire pour une commune sinistrée


Le maire de Montpellier Philippe Saurel a en fait répondu à l'appel sur les réseaux de Jean-François Juste, maire de Conques-sur-Orbiel, commune sinistrée de l'Aude. Cet envoi de matériel doit permettre à la commune audoise de rouvrir les portes de son école, "dans les meilleures conditions, lundi 5 novembre prochain, pour la rentrée scolaire".

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier : les mésaventures des résidents d'une copropriété privés d'ascenseur pour des semaines

Les + Lus