La ville de Montpellier a envoyé de trois camions de matériel scolaire, ce jeudi matin, à l'école de Conques-sur-Orbiel, dans l'Aude. La commune audoise avait été frappée de plein fouet par les inondations.
Ce jeudi matin, la ville de Montpellier a assuré la livraison de trois camions de matériel scolaire à l'école de Conques-sur-Orbiel, dans l'Aude. Le tout pour que l'école puisse rouvrir normalement lundi pour la rentrée scolaire.
Montpellier solidaire
Trois camions remplis de matériel pédagogique neuf pour des classes de maternelle et élémentaire ainsi que du mobilier pour la cantine et les vestiaires qui sont partis de Montpellier, écrit la mairie de Montpellier dans un communiqué qui précise que les services techniques et de l'éducation de la ville de Montpellier ont également été mobilisés.
Ce matin, @Saurel_P a accompagné le convoi de mobilier et de matériel pédagogique neufs afin de les remettre à la Ville de #ConquessurOrbiel, commune sinistrée de l'#Aude lors des intempéries d'octobre #Solidarité pic.twitter.com/PapMAGFD2p
— Presse Montpellier (@PresseMTP) 1 novembre 2018
Du matériel scolaire pour une commune sinistrée
Le maire de Montpellier Philippe Saurel a en fait répondu à l'appel sur les réseaux de Jean-François Juste, maire de Conques-sur-Orbiel, commune sinistrée de l'Aude. Cet envoi de matériel doit permettre à la commune audoise de rouvrir les portes de son école, "dans les meilleures conditions, lundi 5 novembre prochain, pour la rentrée scolaire".