Inondations dans l'Aude : un pompier de l'Hérault sauve un poisson rouge et lance un appel pour retrouver sa famille

Lors des inondations dans l'Aude, un pompier de l'Hérault qui accompagnait un groupe d'intervention gardois a sauvé mercredi 17 octobre un poisson rouge dans un nid-de-poule à Trèbes. Il lance désormais un appel pour retrouver ses propriétaires. Qui reconnaît "Moïse sauvé des eaux"?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre pompier héraultais sauveteur de poisson rouge a surnommé l'animal "Moïse sauvé des eaux" et lui a créé, pour retrouver sa famille, un compte Facebook.
 
Nos confrères de Franceinfo relatent les circonstances du "sauvetage".

Nicolas, le pompier, est en train de nettoyer un trottoir pour éviter les risques de glissades dans la boue. C'est là qu'il aperçoit le petit poisson en train d'agoniser. Le groupe d'intervention décide alors de le récupérer et de le mettre dans un seau d'eau propre. Nicolas le ramène chez lui pour l'offrir à sa compagne, mais cette dernière lui suggère de retrouver sa famille.

D'où l'appel lancé et la création de la page facebook.

Et France bleu Hérault de poursuivre....

Nicolas, le pompier décide de ramener le poisson chez lui dans l'Hérault.
 

Ma chérie m'a dit : peut-être que des gens ont perdu ce petit poisson auquel ils tiennent beaucoup." Le couple a donc l'idée de publier cet appel sur les réseaux sociaux. "Ça fera peut-être sourire beaucoup de gens. Mais espérons que ça fasse sourire les propriétaires", conclut Nicolas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information