Inondations dans l’Aude : réouverture partielle des écoles

Après les inondations qui ont fait au moins 13 morts, l'Aude a commencé mardi à évaluer l'ampleur des dégâts alors que la situation se normalise, le rectorat de Montpellier a annoncé la réouverture des écoles dans l’ouest du département de l’Aude.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rectorat de Montpellier a indiqué mardi soir dans un communiqué que "les cours reprendront dans les écoles et établissements scolaires, publics et privés sous contrat, de l'ouest du département" mercredi, précisant "que les autres écoles et établissements du département resteront fermés" notamment en raison  "de l'état des voies de circulation et de la nécessaire sécurisation des transports scolaires".

La préfecture de l’Aude a précisé sur sa page Facebook la liste des écoles prêtes à accueillir les élèves.

Les lycées et collèges de Castelnaudary, Bram, Limoux, Chalabre, Couiza, Quillan. Les écoles des communes d'Alzonne, Bellegarde du Razès, Bram, Carlipa, Cenne, Monesties, Villespy, Fanjeaux, Fendeille, Gala La Selve, Génerville, Issel, La Bastide d'Anjou, Labécède Lauragais, La Force, La Pomarède, Lasbordes, Lasserre de Prouille, Les Casses, Mas Saintes Puelles, Mazerolles du Razès, Montferrand, Montmaur, Montréal, Payra sur l'Hers, Pexiora, Peyrens, Puginier, Ribouisse, Saint Martin Lalande, Saint Papoul, Salles sur l'Hers, Souilhe, Souilhanels, Soupex, Saint Paulet, Villeneuve la Comptal, Verdun en Lauragais, Villasavary, Villemagne, Villepinte.
           
Les écoles ne figurant pas dans cette liste resteront fermées.

L'heure est au déblayage 

Pour que le vie reprennent au plus vite son cours normal, et que ces écoles rouvrent au plus vite, il faut au plus vite nettoyer. Alors les camions de pompiers ont désormais laissé place aux pelleteuses, elles remplissent d'immenses bennes à ordures, pleines de fauteuils, frigos, bibelots et souvenirs des sinistrés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information