Le département de l'Aude a également subi la montée des eaux suite à la tempête hivernale qui a touché le sud-ouest de la France, ce vendredi 13 décembre. Un femme handicapée a été piégée par les eaux dans sa voiture, près de Limoux. Plusieurs axes sont encore coupés ce samedi à cause des crues.
Plusieurs axes sont encore coupés près de Carcassonne ce samedi, à la suite d'une crue qui a affecté l'Aude et ses affluents.Alors qu'une tempête hivernale s'est abattue sur le sud-ouest de la France, vendredi 13 décembre, entraînant le classement en vigilance orange aux pluies, inondations et vents violent des départements de l'ex-Midi Pyrénées, l'ouest de l'Aude a aussi subi de fortes précipitations.
Le département était toujours placé en vigilance jaune aux crues ce samedi matin selon le site Vigicrues. La décrue est cependant en cours.
⚠️Fin de la vigilance jaune pluie et inondation, l’Aude reste en vigilance jaune crues. Risque de débordement de cours d'eau sur les routes des Basses plaines de l'#Aude pour les communes de Coursan, Moussoulens, Cuxac d’Aude et Saint Marcel sur Aude. Soyez vigilants et prudents.
— Préfecture de l'Aude (@Prefet11) December 14, 2019
Selon Inforoute, la RD33 est toujours fermée à la circulation entre Bram et Castelnaudary pour cause de chaussée inondée, tout comme la RD38 au sud de Moussoulens, ainsi que les routes secondaires situées autour de Pezens, Ventenac-Cabardès, et Sainte-Eulalie, qui restent "impraticables" ce matin.
Une femme en danger à Lauraguel
La route entre Lauraguel et Saint-Martin de Villeréglan, près de Limoux, est également toujours inondée. C'est à cet endroit qu'une femme handicapée s'est retrouvée coincée par la montée des eaux, vendredi après-midi. Les gendarmes ont pu lui porter secours et l'extraire du véhicule, rapportent-ils sur leur page Facebook.
Vendredi, la montée du cours d'eau Fresquel a également conduit le maire de Pezens à procéder à l'évacuation d'une cinquantaine d'habitants par précaution. La situation est désormais revenue à la normale.
Ce samedi après-midi, Météo France prévoit un arrêt des précipitations sur l'ensemble du département.