Intempéries : des crues dans l'Aude bloquent plusieurs routes

Le département de l'Aude a également subi la montée des eaux suite à la tempête hivernale qui a touché le sud-ouest de la France, ce vendredi 13 décembre. Un femme handicapée a été piégée par les eaux dans sa voiture, près de Limoux. Plusieurs axes sont encore coupés ce samedi à cause des crues. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plusieurs axes sont encore coupés près de Carcassonne ce samedi, à la suite d'une crue qui a affecté l'Aude et ses affluents.

Alors qu'une tempête hivernale s'est abattue sur le sud-ouest de la France, vendredi 13 décembre, entraînant le classement en vigilance orange aux pluies, inondations et vents violent des départements de l'ex-Midi Pyrénées, l'ouest de l'Aude a aussi subi de fortes précipitations. 

Le département était toujours placé en vigilance jaune aux crues ce samedi matin selon le site Vigicrues. La décrue est cependant en cours.
Selon Inforoute, la RD33 est toujours fermée à la circulation entre Bram et Castelnaudary pour cause de chaussée inondée, tout comme la RD38 au sud de Moussoulens, ainsi que les routes secondaires situées autour de Pezens, Ventenac-Cabardès, et Sainte-Eulalie, qui restent "impraticables" ce matin.


Une femme en danger à Lauraguel


La route entre Lauraguel et Saint-Martin de Villeréglan, près de Limoux, est également toujours inondée. C'est à cet endroit qu'une femme handicapée s'est retrouvée coincée par la montée des eaux, vendredi après-midi. Les gendarmes ont pu lui porter secours et l'extraire du véhicule, rapportent-ils sur leur page Facebook.
 
Vendredi, la montée du cours d'eau Fresquel a également conduit le maire de Pezens à procéder à l'évacuation d'une cinquantaine d'habitants par précaution. La situation est désormais revenue à la normale. 

Ce samedi après-midi, Météo France prévoit un arrêt des précipitations sur l'ensemble du département.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information