L'actrice et productrice Julie Gayet assurera la mise en scène du prochain titre du festival Opéra en plein air, "Les Noces de Figaro", donné à partir du 16 juin dans le Domaine de Sceaux. Le spectacle viendra ensuite à Carcassonne pour un représentation le 13 juillet.
Le 13 juillet, "Les Noces de Figaro" à Carcassonne
Le festival Opéra en plein air propose tous les ans au grand public de faire connaissance avec un opéra, confié à une personnalité généralement étrangère à l'art lyrique, comme l'économiste Jacques Attali, la chanteuse et comédienne Arielle Dombasle, le journaliste Patrick Poivre d'Arvor ou le réalisateur Elie Chouraqui.Cette année, le producteur Benjamin Patou a confié la mise en scène à Julie Gayet, qui a choisi de présenter "Les Noces de Figaro".
Elle sera assistée de Kên Higelin, un des enfants du chanteur Jacques Higelin.
Les décors seront signés Ghislaine Herbera et les costumes Sara Roces Buelga. Anne Gravoin, l'épouse de l'ancien Premier ministre Manuel Valls assurera la direction musicale avec le chef d'orchestre Yannis Pouspourikas.
La 17e édition d'Opéra en plein air débutera les 16 et 17 juin au Domaine de Sceaux dans les Hauts-de-Seine avant de se poursuivre au château du Champ de Bataille en Normandie le 24 juin, puis le 30 Juin au château de Vincennes, le 13 Juillet à Carcassonne au coeur du Théâtre Antique de la Cité, les 1er et 2 septembre au château de Haroué en Lorraine et les 7, 8 et 9 septembre aux Invalides à Paris.