L'agriculteur audois accusé de tapage nocturne pour arrosage est relaxé

La justice a rendu un délibéré de relaxe dans l'affaire de l'agriculteur audois accusé de tapage nocturne par un riverain de Conques-sur-Orbiel. Ce dernier lui reprochait le bruit de l'arrosage automatique. Une manifestation de soutien était organisée, à Carcassonne, à l'énoncé du jugement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une douzaine de tracteurs, des balles de pailles et plusieurs dizaines d'agriculteurs ont manifesté, en début d'après-midi, devant le palais de justice de Carcassonne.

Ils étaient venus soutenir leur collègue de Conques-sur-Orbiel qui devait répondre de tapage nocturne. Son voisin, jugeant l'arrosage automatique de son champ trop bruyant.

La tribunal a finalement relaxé l'agriculteur. Il encourait jusqu'à 1.000 euros d'amende.

Reportage F3 LR : J.P.Laval et F.Guibal

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information