Le champion de France 2015 et Carcassonnais Steven Tronet (Auber 93) s'est engagé pour 2016 avec l'équipe pro Bretagne-Séché. La formation cycliste française sera parrainée l'an prochain, par Fortuneo. Il pourra ainsi courir des courses plus importantes.
L'Audois Steven Tronet, qui est âgé de 28 ans, a couru depuis ses débuts pour des formations à l'échelon continental (3e division), à Roubaix LM de 2007 à 2011 puis à Auber 93.
Outre le titre national, ce Carcassonnais d'adoption a enlevé cette saison une étape de la Route du Sud. Il est actuellement 28e et surtout 5e Français, au classement de l’UCI Europe Tour.
Le champion de France, qui effectue actuellement une tournée de critériums, fera sa vraie rentrée au Tour du Limousin (18 au 21 août). Il entend être compétitif jusqu'à Paris-Tours, début octobre.J'avais l'oeil sur Steven depuis plusieurs années, a déclaré Emmanuel Hubert, manageur de l'équipe française. Il a montré cette saison qu'il avait un rôle à jouer à un niveau supérieur. J'aime ce type de coureur, qui va vite mais sait aussi se montrer offensif".
Je connais et j'apprécie de nombreux coureurs, Florian Vachon est un proche, a estimé Steven Tronet. Je suis originaire du Pas-de-Calais et la perspective de pouvoir peut-être enfin courir Paris-Roubaix par exemple, m'enchante" a déclaré le coureur.
Il doit aussi penser au Tour de France, épreuve mythique.
Steven Tronet ajoutant : "Le projet Fortuneo-Vital Concept est le meilleur compromis entre toutes mes attentes".