Installé près de Carcassonne, Steven Tronet, sacré il y a une semaine champion de France de cyclisme sur route, passe son Tour de France... devant sa télévision. Son équipe, habituée aux courses de 3ème division, n'a pas été invitée sur la Grande Boucle. Portrait en images de ce champion surprise.
Le Tour de France, Steven Tronet le regardera passer à la télévision, depuis sa maison, près de Carcassonne. Il est pourtant champion de France de cyclisme sur route. Un titre remporté il y a une semaine à peine, le 28 juin dernier, à la surprise générale. Car Steven Tronet est plus habitué aux compétition de 3ème division, qu'il écume avec son équipe Aubert 93.
Le haut niveau : un parcours plein d'embûches
Or, cette équipe n'a pas été invitée sur la Grande Boucle, ni sur aucune autre course majeure cette saison. Faute d'un nombre suffisant de coureurs, elle n'a pas pu s'aligner non plus ce dimanche au départ de la classique Paris/Chauny : le règlement de l'UCI impose 4 coureurs par équipe alors qu'Aubert 93 n'a pu en aligner que 3, les autres ne s'étant pas rendus disponibles.
Un sprinteur à l'arrêt
Qu'importe, à 28 ans, le Calaisien Steven Tronet, désormais installé dans l'Aude, savoure son sacre. Faute de Tour de France, le sprinteur compte s'offrir... des vacances bien méritées. Auparavant, il a reçu notre équipe à l'ombre de son vieux mas audois. voici le portrait en images de ce champion attachant.