L'émouvante vidéo "hommage" d'un lycéen de Carcassonne après les attentats

Publié le Mis à jour le

Julien Llamas, étudiant au lycée Paul Sabatier de Carcassonne a réalisé une vidéo suite aux attentats de Paris et de Saint-Denis. Elle a déjà été vue près de 1,3 million de fois.

 

En fond sonore, la reprise tu titre "Imagine" par Emeli Sandé. On entend également les réactions de plusieurs hommes politiques : François Hollande, Barack Obama... En images : des accolades de policiers ou encore des drapeaux français dessinés sur des joues. Pas de sang mais beaucoup de larmes.
#PRAYFORPARIS - Hommage ♥

Je me suis permis de faire cette petite vidéo. C'est avec émotion et tristesse que j'ai "fabriqué" la bande-son avec la reprise tu titre "Imagine" par Emeli Sandé. Les enregistrements sonores sont issus des derniers discours d'hommes politiques (entre autres) de ces dernières 48h.“L’État islamique essaie de faire en France ce qu’il a parfaitement réussi en Irak, en multipliant les violences envers certaines communautés, à savoir finir par convaincre les différentes communautés qu’elles ne pouvaient plus vivre ensemble.”Cette vidéo n'est pas là pour faire le buzz, c'est juste pour moi un moyen de montrer que je soutiens la France plus que jamais, un moyen de rendre hommage aux victimes et aux familles. Mais aussi pour essayer de donner un élan de solidarité et de montrer qu'on est fort. Et qu'on le restera encore pour longtemps. Tout simplement parcequ'ils n'ont pas ce que nous, nous avons; la force d'un vrai pays, d'une patrie, et désormais du monde entier. ♥#PrayForParis #Mêmepaspeur #toujoursdebout #jesuisparis #hommage #attentat #France

Posté par Julien Llamas sur dimanche 15 novembre 2015

À 18 ans, Julien Llamas a déjà réalisé de nombreuses vidéos. Son rêve ? Devenir acteur ou réalisateur. Mais chaque chose en son temps, il devra d'abord passer le bac cette année. Postée sur sa page Facebook il y a 10 jours, sa vidéo fait le "buzz" même s'il assure que ce n'était pas son objectif.

"Montrer qu'on est fort"


"C'est juste pour moi un moyen de montrer que je soutiens la France plus que jamais, un moyen de rendre hommage aux victimes et aux familles. Mais aussi pour essayer de donner un élan de solidarité et de montrer qu'on est fort. Et qu'on le restera encore pour longtemps. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas ce que nous, nous avons; la force d'un vrai pays, d'une patrie, et désormais du monde entier.", a commenté Julien Llamas.

Reportage à Carcassonne, dans l'Aude.

durée de la vidéo: 02 min 01
Carcassonne (11) : l'émouvante vidéo "hommage" d'un lycéen après les attentats