La Carcassonnaise Automne Pavia arrache le bronze en -57kg aux mondiaux en Russie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
Russie - la joie de la Carcassonnaise Automne Pavia - 27 août 2014.
Russie - la joie de la Carcassonnaise Automne Pavia - 27 août 2014. © Maxppp

La double championne d'Europe en titre, Automne Pavia, a décroché le bronze en moins de 57 kg lors des Championnats du monde de judo, à Tcheliabinsk, en Russie. Pavia s'est imposée face à la Brésilienne Rafaela Silva, tenante du titre.


La France compte deux médailles à son tableau. Le bronze glané lundi par Amandine Buchard (-48 kg) et le bronze de Pavia.

Médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Londres, Pavia n'était encore jamais montée sur le podium mondial. La dernière médaille mondiale dans la catégorie pour la France remontait à cinq ans et l'or de Morgane Ribout en 2009.

durée de la vidéo: 01 min 31
Mondiaux de judo : Automne Pavia en bronze

Automne Pavia est la seule Française à avoir apporté une médaille aux Bleus pour cette 3e journée de compétition après les éliminations en -73kg du médaillé de bronze olympique 2012 et vice-champion du monde Ugo Legrand et de Pierre Duprat.
Pavia, 25 ans, avait pris une grande claque l'année dernière lors des Mondiaux-2013 à Rio, où elle était arrivée favorite après son premier titre de championne d'Europe.
Mais elle avait été battue en demies puis en match pour la 3e place pour terminer 5e. Une énorme désillusion qu'elle a mis plusieurs mois à digérer et qui a failli mettre un terme à sa carrière.

Cette saison, elle a signé son retour lors des Euros en avril à Montpellier, où elle a conservé son titre.

durée de la vidéo: 00 min 33
Automne Pavia médaille de bronze aux mondiaux de judo en Russie

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.