La police de Carcassonne abusée par un plaisantin de 15 ans qui menaçait de se suicider

La police de Carcassonne s'est mobilisée dans la nuit de dimanche à lundi, pour secourir un adolescent de 15 ans qui avait envoyé à une amie des textos annonçant un suicide imminent. L'auteur des sms a finalement été découvert sain et sauf, reconnaissant une "plaisanterie", un canular.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune garçon, originaire des Alpes de Haute-Provence, a été "retenu plusieurs heures en garde à vue au commissariat pour s'expliquer sur ces fausses informations ayant exposé la police à des recherches inutiles", a déclaré à l'AFP, le directeur de la sécurité publique de l'Aude, Pascal Dumas.

Le parquet, a-t-on ajouté de même source, "a décidé de classer le dossier sans suite mais a saisi un juge des enfants pour prendre des mesures d'assistance éducative à l'égard de cet adolescent", a ajouté M. Dumas.

"Il disait être venu voir des amis à Carcassonne, mais ce garçon, plutôt têtu, a refusé de donner son adresse à Carcassonne", a ajouté le chef de la police.


Selon le site internet du journal L'Indépendant, qui a révélé les faits lundi après-midi, la police carcassonnaise a été saisie par le centre opérationnel de la gendarmerie (COG) des Alpes-de-Haute-Provence, qui venait d'être alertée par une amie du jeune homme, destinatrice de textos alarmants.

"Nous avons été prévenus à 3h45 que l'adolescent risquait de se jeter sous un train près de la gare de Carcassonne. Nous avons mobilisé des équipes, son portable a été géolocalisé et nous l'avons retrouvé vers 4h50", rapporte M. Dumas.
"Il était en bonne santé et a expliqué qu'il avait fait une plaisanterie: ce n'est pas une chose à faire par amusement, on a mobilisé des hommes qui auraient dû se consacrer à d'autres tâches pour la sécurité des citoyens", a-t-il souligné.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information