Cet article date de plus de 6 ans

Les agriculteurs audois manifestent à Carcassonne

La colère des éleveurs ne retombe pas et le bras de fer de la filière se poursuit. Dans la région, une centaine de producteurs ont manifesté, ce vendredi matin, à Carcassonne. Opération coup de poing contre la MSA et le direction des Territoires de l'Aude puis opération séduction des touristes.

La centaine d'éleveurs présents à Carcassonne s'en est d'abord pris aux locaux de la MSA et de la DDTM, la direction des territoires et de la mer de l'Aude. Bris de glace de vitrine et balles de paille brûlées devant ces organismes.

Pour protester contre la chute des cours de la viande, ils ont ensuite été à la rencontre des touristes de la Cité de Carcassonne. Là, opération de communication et de séduction avec des produits régionaux.

Ils demandent une harmonisation européenne des normes, sociales, fiscales et environnementales. Ils veulent surtout une juste rémunération de leurs produits.

durée de la vidéo: 01 min 34
Carcassonne : manifestation des agriculteurs


Les manifestants, quelque 150 personnes selon la FDSEA et les Jeunes agriculteurs de l'Aude, ont distribué sans incident de la viande et du vin du département aux touristes visitant la Cité médiévale de Carcassonne.

Des membres des Jeunes agriculteurs avaient, avant la distribution gratuite, déployé une banderole contre "la paperasserie inutile" devant l'immeuble de la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) l'antenne du ministère de l'Agriculture.

durée de la vidéo: 02 min 25
Carcassonne : une journée de manifestation pour les éleveurs audois

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social agriculture tourisme société politique environnement alimentation