Les gendarmes de l'Aude mais aussi ceux de l'ensemble de la région Occitanie ont salué la mémoire du Lieutenant-colonel Beltrame lors de la levée du corps à l'aéroport de Carcassonne. En présence de sa famille. La cérémonie de recueillement a eu lieu en présence d'un millier de personnes.
Les gendarmes de l'Aude et de toute la région Occitanie ont assisté à la levée du corps d'Arnaud Beltrame, mort en héros lors de l'attentat de Trèbes. Une cérémonie de recueillement a bien eu lieu en présence de la famille à l'aéroport Salvaza de Carcassonne. Devant un millier de personnes.
Sous une pluie battante, le cercueil, porté par six gendarmes, a été ensuite déposé à l'intérieur d'un Falcon gris qui attendait sur la piste et qui a décollé à destination de Villacoublay.
L'hommage national aura lieu demain à 11 h 30 aux Invalides.
La cérémonie a bien eu lieu mais les médias n'étaient pas autorisés à approcher.
Le cercueil a été embarqué à bord de cet avion militaire à destination de Paris.
Hommage national aux Invalides
Emmanuel Macron présidera la cérémonie d'hommage national à partir de 11H30 dans la cour des Invalides en présence de la famille du gendarme décédé à l'âge de 44 ans et des familles des victimes de l'attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes, a indiqué la présidence.
"Accompagné de son épouse, le président de la République prononcera un éloge funèbre", a ajouté la présidence.
L'Elysée a précisé lundi soir que le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame serait promu au grade de colonel à titre posthume.
"En accord avec la famille, une veillée réservée à ses frères d'armes" sera organisée mardi soir "dans l'intimité" à la caserne Tournon, dans le VIe arrondissement de Paris, selon la présidence.
Arnaud Beltrame sera inhumé jeudi à Ferrals-les-Corbières, entre Carcassonne et Narbonne.
Ce même jour, les obsèques des 3 autres victimes des attaques de Trèbes et Carcassonne auront lieu, selon la paroisse de Trèbes.