La levée du corps d'Arnaud Beltrame à l'aéroport de Carcassonne

Les gendarmes de l'Aude mais aussi ceux de l'ensemble de la région Occitanie ont salué la mémoire du Lieutenant-colonel Beltrame lors de la levée du corps à l'aéroport de Carcassonne. En présence de sa famille. La cérémonie de recueillement a eu lieu en présence d'un millier de personnes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de l'Aude et de toute la région Occitanie ont assisté à la levée du corps d'Arnaud Beltrame, mort en héros lors de l'attentat de Trèbes. Une cérémonie de recueillement a bien eu lieu en présence de la famille à l'aéroport Salvaza de Carcassonne. Devant un millier de personnes.

Les gendarmes de l'Aude mais aussi ceux de l'ensemble de la région Occitanie ont salué la mémoire du Lieutenant-colonel Beltrame lors de la levée du corps à l'aéroport de Carcassonne. En présence de sa famille. La cérémonie de recueillement a eu lieu en présence d'un millier de personnes. ©F3 LR

Sous une pluie battante, le cercueil, porté par six gendarmes, a été ensuite déposé à l'intérieur d'un Falcon gris qui attendait sur la piste et qui a décollé à destination de Villacoublay.
L'hommage national aura lieu demain à 11 h 30 aux Invalides.
La cérémonie a bien eu lieu mais les médias n'étaient pas autorisés à approcher.

Le cercueil a été embarqué à bord de cet avion militaire à destination de Paris.


Hommage national aux Invalides


Emmanuel Macron présidera la cérémonie d'hommage national à partir de 11H30 dans la cour des Invalides en présence de la famille du gendarme décédé à l'âge de 44 ans et des familles des victimes de l'attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes, a indiqué la présidence.
"Accompagné de son épouse, le président de la République prononcera un éloge funèbre", a ajouté la présidence.

L'Elysée a précisé lundi soir que le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame serait promu au grade de colonel à titre posthume.

"En accord avec la famille, une veillée réservée à ses frères d'armes" sera organisée mardi soir "dans l'intimité" à la caserne Tournon, dans le VIe arrondissement de Paris, selon la présidence.

Arnaud Beltrame sera inhumé jeudi à Ferrals-les-Corbières, entre Carcassonne et Narbonne.
Ce même jour, les obsèques des 3 autres victimes des attaques de Trèbes et Carcassonne auront lieu, selon la paroisse de Trèbes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information