Noyade dans un lac : repêché à 10 mètres de profondeur, un adolescent évacué en urgence absolue vers l'hôpital de Carcassonne

Un adolescent a été transporté à l'hôpital de Carcassonne lundi 7 août dans l'après-midi, après s'être noyé au niveau de "Carcassonne plage", au lac de la Cavayère dans l'Aude.

Le jeune homme n'est toujours pas tiré d'affaire. Les sapeurs-pompiers de l'Aude ont été appelés ce lundi 7 août peu après 15h suite à la noyade d'un adolescent de 16 ans au niveau de "Carcassonne plage", au lac de la Cavayère, en face du parc Aquaviva, sous la responsabilité duquel il ne se trouvait pas.

Le jeune a été retrouvé à 10 mètres de profondeur par les sauveteurs du lac, qui l'ont ramené sur la rive, où les secours lui ont prodigué les premiers soins. 17 sapeurs-pompiers et six engins de secours, dont des zodiaques ont été déployés en urgence. En arrêt cardiaque, le mineur a été transporté et médicalisé à l'hôpital de Carcassonne, précise les pompiers de l'Aude. 

Une enquête a été confiée à la gendarmerie de l'Aude pour déterminer les circonstances du drame. Les pompiers précisent que les noyades dans les lacs sont relativement rares dans le département par rapport à celles en mer ou en piscine.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité