Prise d'otages à Trèbes près de Carcassonne : le tireur retranché se réclame de Daech

Le preneur d'otages du supermarché de Trèbes s'est revendiqué de Daech, a indiqué le parquet de Carcassonne. La prise d'otages a commencé vers 11h00, après une fusillade contre 5 policiers. Fusillade qui a fait un blessé grave. Certaines sources non confirmées parlent d'un mort.

Un témoin du drame a déclaré que l'auteur des coups de feu avait crié "Allah Akbar" en rentrant dans le supermarché, indique-t-on de source proche du dossier.

Le preneur d'otages du supermarché de Trèbes s'est revendiqué de Daech" a également indiqué le parquet de Carcassonne.


La prise d'otages a commencé vers 11h00 et auparavant le preneur d'otage a ouvert le feu contre 5 policiers qui faisaient un footing, l'un d'eux est très gravement blessé


Un CRS gravement blessé


Un CRS a été blessé par balle par l'homme armé qui a pris des otages dans un Super U de Trèbes, ce vendredi en milieu de matinée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se sont déroulés peu de temps avant la prise d'otages survenue dans un supermarché à Trèbes, à moins de dix kilomètres de cette première fusillade.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité