Vendredi 3 novembre, Carcasonne reçoit Grenoble pour la 11ème journée de Pro D2. Alors que Grenoble occupe la tête du classement, Carcassonne est lanterne rouge. Pourtant, les jaunes et noirs espèrent déjouer les prognostics et se maintenir.
Malmenés depuis le début de saison, les joueurs de Carcassonne ne veulent pas baisser les bras. Certes, ils n'ont remporté que deux victoires depuis le début de la Pro D2, mais face à Grenoble, en tête du classement général, ils sont bien décidés à donner leur meilleur jeu. Ils rencontreront les joueurs du FCG vendredi 3 novembre à 20 heures au stade Albert Domec.
Pour Andréi Ursache, Pilier de l'US Carcassonne, le match n'est pas perdu d'avance à condition que les joueurs restent constants tout au long du match. "Des fois ont fait une bonne première mi-temps et on baisse les bras dans la deuxième. Des fois, on commence mal et on se rattrappe dans la deuxième mi-temps mais il est déjà trop tard. Ce vendredi, il faut bien commencer et bien finir."
A six points du premier non-relégable
"L'investissement des joueurs est très bon. Il faut trouver l'équilibre entre notre engagement et notre lucidité. Il faudra faire les bons choix pour éviter les fautes et les pénalités. Il faut croire en nous", ajoute Mathieu Cidre, co-entraîneur de l'US Carcassonne.
Carcassonne est actuellement dernier du classement de Pro D2, à six points du premier non-relégable. Chacun espère que ce match servira de déclic avant la réception de Vannes, un concurrent pour le maintien.