Suez remporte un contrat de gestion des déchets de 459 millions € dans l'Aude

Illustration / © Maxppp
Illustration / © Maxppp

Suez a remporté un contrat de 459 millions d'euros sur 19 ans pour le traitement des déchets de sept collectivités locales dans l'Aude, dont l'agglomération de Carcassonne. L'entreprise fournira l'ensemble des services de traitement des déchets, de la collecte à la gestion des déchèteries.

Par Z.S. avec AFP


Le contrat entre en vigueur dès le 1er janvier


Il s'agit du renouvellement d'une délégation de service public déjà exercée par Suez incluant de nouvelles activités à partir de 2017. Ce nouveau contrat, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2016, concerne l'agglomération de Carcassonne et plusieurs communautés de communes voisines.
Des élus des collectivités et des acteurs de la société civile seront intégrés au conseil d'administration de la société dédiée chargée d'exécuter ce contrat.

"Un nouveau concept de déchèterie"


Parmi les objectifs, figure l'atteinte d'un taux de valorisation global des déchets de 75% à compter de 2020, a précisé Suez dans un communiqué. Le groupe construira également de nouveaux outils industriels de traitement des déchets sur deux sites, notamment une plateforme de compostage de déchets verts et une unité d'affinage des matières premières recyclées destinées à l'industrie.
Suez mettra aussi en place ce qu'il présente comme "un nouveau concept de déchèterie" incluant un service connecté via une application mobile, pour mieux accueillir les habitants et les guider dans le tri de leurs déchets.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus