L'A61 fait peau neuve. Une nouvelle phase des travaux de rénovation de l’autoroute démarrent dans l'Aude ce lundi 20 novembre 2023 et se poursuivra jusqu’à jeudi entre 22h et 6h30 du matin.
Afin de "préserver des conditions de circulation optimales, les travaux sont réalisés exclusivement de nuit, à raison de quatre nuits par semaine, et nécessitent la fermeture ponctuelle de l’échangeur de Lézignan", avertit Vinci autoroutes dans un communiqué. Plusieurs déviations seront mises en place pour permettre aux automobilistes d’arriver à bon port.
Déviations
Les deux premières nuits, celles de lundi et de mardi, les bretelles d’entrée de l’autoroute A61 en direction de Toulouse et de Narbonne et la bretelle de sortie depuis l’autoroute A61 en provenance de Toulouse au niveau de l’échangeur de Lézignan (n°25) seront fermées de 22h à 6h30.
Les nuits du mercredi 22 et du jeudi 23 novembre 2023, les bretelles d’entrée de l’autoroute A61 en direction de Toulouse et de Narbonne et la bretelle de sortie depuis l’autoroute A61 en provenance de Narbonne au niveau de l’échangeur de Lézignan seront fermées de 22h à 6h30.
Rénovation de l'autoroute des deux mers
Une première phase des travaux avait eu lieu en septembre sur cette autoroute construite dans les années 1970 et qui relie Toulouse en Haute-Garonne à Narbonne dans l’Aude, et donc à la Méditerranée. Ainsi, 46km de chaussée avait été rénovée (23km dans chaque sens) entre l’échangeur de Carcassonne Est (n°24) et l’échangeur de Lézignan (n°25). Cette portion d’autoroute accueille en moyenne 39000 véhicules par jour, dont 13% de poids lourds.