Travaux sur l’A61 : l’échangeur de Lézignan fermé la nuit jusqu'à jeudi

L'A61 fait peau neuve. Une nouvelle phase des travaux de rénovation de l’autoroute démarrent dans l'Aude ce lundi 20 novembre 2023 et se poursuivra jusqu’à jeudi entre 22h et 6h30 du matin.

Afin de "préserver des conditions de circulation optimales, les travaux sont réalisés exclusivement de nuit, à raison de quatre nuits par semaine, et nécessitent la fermeture ponctuelle de l’échangeur de Lézignan", avertit Vinci autoroutes dans un communiqué. Plusieurs déviations seront mises en place pour permettre aux automobilistes d’arriver à bon port.

Déviations

Les deux premières nuits, celles de lundi et de mardi, les bretelles d’entrée de l’autoroute A61 en direction de Toulouse et de Narbonne et la bretelle de sortie depuis l’autoroute A61 en provenance de Toulouse au niveau de l’échangeur de Lézignan (n°25) seront fermées de 22h à 6h30.

Les nuits du mercredi 22 et du jeudi 23 novembre 2023, les bretelles d’entrée de l’autoroute A61 en direction de Toulouse et de Narbonne et la bretelle de sortie depuis l’autoroute A61 en provenance de Narbonne au niveau de l’échangeur de Lézignan seront fermées de 22h à 6h30.

Rénovation de l'autoroute des deux mers

Une première phase des travaux avait eu lieu en septembre sur cette autoroute construite dans les années 1970 et qui relie Toulouse en Haute-Garonne à Narbonne dans l’Aude, et donc à la Méditerranée. Ainsi, 46km de chaussée avait été rénovée (23km dans chaque sens) entre l’échangeur de Carcassonne Est (n°24) et l’échangeur de Lézignan (n°25). Cette portion d’autoroute accueille en moyenne 39000 véhicules par jour, dont 13% de poids lourds.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité