Le drame s'est produit dimanche, vers 6h du matin, à Carcassonne. Un automobiliste en état de choc téléphone à la police pour dire qu'il vient de percuter un corps étendu sur la rocade ouest. C'est en fait, une autre voiture qui a heurté le piéton avant de prendre la fuite. La victime est décédée.
Le piéton qui est mort, est un Toulousain de 29 ans. Il était en vacances dans sa famille à Gruissan, dans l'Aude.
Plusieurs questions se posent aux policiers. Que faisait cet homme, apparemment seul, à 6h du matin sur la rocade de Carcassonne? Est-il mort sur le coup? Etait-il blessé avant l'accident?
Le police enquête.
Un ancien rugbyman du XIII de Carcassonne en garde à vue
Très vite, l'enquête s'oriente vers un véhicule retrouvé en partie immergé dans le Canal du Midi. Une voiture appartenant à Salim Sabri, 33 ans, ancien joueur de l'ASC.
Le sportif est interpellé chez lui, dimanche midi, à Carcassonne par les enquêteurs. L'homme est ivre et un dépistage de stupéfiants est effectué.
Conduit au commissariat pour audition, il est placé en garde à vue.
Son véhicule, retrouvé dans le Canal du midi, à 2km de l'accident, recèle des chocs, notamment sur le capot, le pare-brise et le toit, pouvant correspondre à l'impact d'un corps heurté par une voiture et qui aurait rebondi.
Salim Sabri a été entendu tout l'après-midi de dimanche et le Parquet a prolongé sa garde à vue. Il a été à nouveau auditionné lundi. Il est soupçonné d'homicide involontaire, de délit de fuite et de dissimulation de preuves, pour avoir voulu faire disparaître la voiture.