Un ancien treiziste de Carcassonne soupçonné d'avoir écrasé un piéton

Le drame s'est produit dimanche, vers 6h du matin, à Carcassonne. Un automobiliste en état de choc téléphone à la police pour dire qu'il vient de percuter un corps étendu sur la rocade ouest. C'est en fait, une autre voiture qui a heurté le piéton avant de prendre la fuite. La victime est décédée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le piéton qui est mort, est un Toulousain de 29 ans. Il était en vacances dans sa famille à Gruissan, dans l'Aude.
Plusieurs questions se posent aux policiers. Que faisait cet homme, apparemment seul, à 6h du matin sur la rocade de Carcassonne? Est-il mort sur le coup? Etait-il blessé avant l'accident?

Le police enquête.


Un ancien rugbyman du XIII de Carcassonne en garde à vue

Très vite, l'enquête s'oriente vers un véhicule retrouvé en partie immergé dans le Canal du Midi. Une voiture appartenant à Salim Sabri, 33 ans, ancien joueur de l'ASC.
Le sportif est interpellé chez lui, dimanche midi, à Carcassonne par les enquêteurs. L'homme est ivre et un dépistage de stupéfiants est effectué.

Conduit au commissariat pour audition, il est placé en garde à vue.

Son véhicule, retrouvé dans le Canal du midi, à 2km de l'accident, recèle des chocs, notamment sur le capot, le pare-brise et le toit, pouvant correspondre à l'impact d'un corps heurté par une voiture et qui aurait rebondi.

Salim Sabri a été entendu tout l'après-midi de dimanche et le Parquet a prolongé sa garde à vue. Il a été à nouveau auditionné lundi. Il est soupçonné d'homicide involontaire, de délit de fuite et de dissimulation de preuves, pour avoir voulu faire disparaître la voiture.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information