Un corps carbonisé retrouvé par les pompiers après l'incendie d'une maison au sud de Limoux

Un incendie s'est déclaré vers 2h45, ce lundi matin, dans une habitation de la commune de La Serpent, dans l'Aude, à 12 km au sud de Limoux. Dans les décombres, les pompiers ont découvert un cadavre. Nous n'avons pas de précisions sur les causes du sinistre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Plus de 50 pompiers du limouxin et de Carcassonne sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi pour un feu d'habitation sur la commune de La Serpent, près d'Espéraza.

Il a fallu quatre lances à eau, dont une sur une échelle aérienne, pour venir à bout des flammes et préserver les maisons voisines.

Dans les décombres, les pompiers ont retrouvé un corps calciné. Il s'agit d'un occupant de la maison âgé de 63 ans. Sa compagne de 72 ans a pu être secourue par un voisin habitant en face, précisent nos confrères de l'Indépendant.

Pour l'heure, la ou les causes du sinistre sont inconnues. Il pourrait s'agir d'un dramatique accident domestique mais l'enquête ouverte par la procureure de la République de Carcassonne n'écarte aucune piste.

Reste également à savoir si l'incendie est la cause ou non du décès. Une autopsie sera pratiquée dans les jours à venir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité