Un incendie s'est déclaré vers 2h45, ce lundi matin, dans une habitation de la commune de La Serpent, dans l'Aude, à 12 km au sud de Limoux. Dans les décombres, les pompiers ont découvert un cadavre. Nous n'avons pas de précisions sur les causes du sinistre.
Plus de 50 pompiers du limouxin et de Carcassonne sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi pour un feu d'habitation sur la commune de La Serpent, près d'Espéraza.
Il a fallu quatre lances à eau, dont une sur une échelle aérienne, pour venir à bout des flammes et préserver les maisons voisines.
Dans les décombres, les pompiers ont retrouvé un corps calciné. Il s'agit d'un occupant de la maison âgé de 63 ans. Sa compagne de 72 ans a pu être secourue par un voisin habitant en face, précisent nos confrères de l'Indépendant.
Pour l'heure, la ou les causes du sinistre sont inconnues. Il pourrait s'agir d'un dramatique accident domestique mais l'enquête ouverte par la procureure de la République de Carcassonne n'écarte aucune piste.
Reste également à savoir si l'incendie est la cause ou non du décès. Une autopsie sera pratiquée dans les jours à venir.