Un militaire percuté par un train décède à Castelnaudary, dans l'Aude

L'homme était légionnaire dans le 4e régiment étranger, à Castelnaudary. Il a été percuté par un train sur la voie ferrée proche de sa caserne, mardi 16 janvier au soir. Les circonstances de son décès sont encore inconnues. L'intercités est resté immobilisé 4 heures ; d'autres trains ont été retardés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne sait pas encore comment le légionnaire a été happé par ce train, ni ce qu'il faisait si proche de la voie ferrée à ce moment-là.

Un militaire de Castelnaudary (11) est décédé après avoir été percuté par un intercités, mardi 16 janvier aux alentours de 19heures, indique le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de l'Aude.

La circulation des trains ralentie

Âgé d'une trentaine d'années, l'homme était membre du 4ème régiment étranger. Il se trouvait à proximité de la voie ferrée qui jouxte la caserne de Castelnaudary.

Une dizaine de pompiers, un véhicule de désincarcération ainsi que les secours et les services de gendarmerie ont été dépêchés sur place.

L'intercités en provenance de Bordeaux a été immobilisé à 400 mètres de l'accident, avant de se remettre en marche à 23h, en direction de Marseille. 250 passagers étaient à son bord.

Deux autres TER ont été immobilisés en gare. Leurs voyageurs ont été pris en charge par des bus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information