Une élève de 16 ans, déjà fichée S, menace de mort son professeur suite à des remarques sur sa tenue vestimentaire

Une élève de 16 ans du lycée Charles Cros à Carcassonne a été placée en garde à vue après avoir proféré des menaces contre un professeur suite à ses remaques sur sa tenue vestimentaire

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une adolescente a été placée en garde à vue mercredi 29 mai à Carcassonne, après des menaces de mort envers son professeur. La jeune fille de 16 ans, élève au lycée professionnel Charles Cros aurait proféré ces menaces suite à des remarques de l'enseignante, la veille, sur sa tenue vestimentaire. Une information de nos confrères du Figaro, confirmées à France 3 par le parquet de Carcassonne et le rectorat d'Académie.

Éloignée du parcours de la flamme olympique

Toujours selon le Figaro, l'adolescente était fichée S, pour ses liens avec la mouvance islamiste. Selon le quotidien national, elle n'avait pas le droit d'être dans le périmètre du passage de la flamme olympique à Carcassonne mi-mai. 

Plainte

Le directeur académique de l’Éducation nationale (DSDEN) de l’Aude a porté plainte. «La rectrice, Sophie Bejean, et le directeur académique de la DSDEN de l'Aude, Joël Laporte, condamnent avec la plus grande fermeté les menaces proférées et témoignent tout leur soutien à l'enseignante agressée», précise le rectorat.

Interdiction de se rendre au lycée

En attendant, une mesure a été prise à titre conservatoire contre l'élève : il lui est interdit de se rendre au lycée. Un accompagnement psychologique a été proposé par le rectorat à l'enseignante agressée verbalement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité