Pas de vacances pour les anciens de Spanghero ! En plein week-end du 15 août, certains vont à la rencontre des consommateurs, dans plusieurs grandes surfaces de la région pour faire connaître leur nouvelle marque: la "Lauragaise". Objectif : redonner confiance aux clients.
Depuis début août, Laurent Spanghero multiplie les efforts pour tourner la page du scandale des lasagnes à la viande de cheval. Le 31 juillet, il a repris la société qu’il avait cédée au groupe Lur Berri pour créer une nouvelle société : “La Lauragaise”.
Depuis quelques jours, une poignée des futurs 90 salariés va de super-marché en grandes surfaces, de Carcassonne à Narbonne entre autres, pour assurer la promotion de la marque auprès des clients. Dans l’ensemble, les consommateurs leur réservent plutôt bon accueil. Certains font même le déplacement exprès jusqu'au magasin où se déroule l'opération séduction uniquement pour acheter des barquette de viandes et ainsi soutenir les anciens salariés de Spanghéro.
Les grandes surfaces, elles aussi, jouent le jeu : de nombreuses enseignes du Sud-Ouest se sont déjà engagés à commercialiser ces nouveaux produits.