Le dernier dessin de Tignous qu'a reçu, ce matin, Roger Reverdy, le président du festival de la caricature de Castelnaudary. Le dessinateur emblématique de Charlie Hebdo venait de l'envoyer à son ami quelques minutes avant l'attentat.
Roger Reverdy, le président du festival de la caricature de Castelnaudary est bouleversé par l'annonce de l'attaque du journal satirique Charlie Hebdo.Il venait de recevoir ce matin un dessin de Tignous l'un des quatre dessinateurs de Charlie Hebdo abattus ce matin à l'heure de la conférence de rédaction du journal.
Tignous, de son vrai nom Bernard Verlhac, avait été lauréat de la 17 ème édition du festival, l'an passé. C'était un habitué du festival depuis de longues années. Roger Reverdy était un ami proche du dessinateur. Il avait 58 ans.
Le témoignage de Roger Reverdy, président du festival de la caricature de Castelnaudary et ami de Tignous recueilli par Frédéric Guibal
Réaction de Roger Reverdy président du festival de la caricature de Castelnaudary et ami de Tignous suite aux attentats à Charlie Hebdo le 7 janvier 2015. Reportage de Frédéric Guibal.