• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Feu dans les Corbières : l'incendie a détruit près de 1 000 hectares [Video]

1 000 hectares détruits dans le massif des Corbières / © France 3 LR /F.Guibal
1 000 hectares détruits dans le massif des Corbières / © France 3 LR /F.Guibal

La préfecture de l'Aude vient de publier le dernier bilan de l'incendie qui a ravagé de la forêt, de la garrigue et des parcelles de vignes dans les Corbières. 1 000 hectares sont détruits.

Par Laurence Creusot


Les images prises ce matin par notre correspondant dans l'Aude donne une idée de l'ampleur du sinistre. La préfecture de l'Aude estime à 1 000 hectares la surface détruite par les flammes. 300 pompiers ont réussi la nuit dernière à contenir l'incendie aux portes du village de Paziols mais des parcelles de vignes ont été touchées. Les rafales de vent de 60km/h rendaient la tâche des secouristes très difficile.

Incendie dans les Corbières : les images des dégâts
Près de 1000 hectares partis en fumée dans le secteur de Tuchan et Paziols - France 3 LR - Frédéric Guibal


"Le feu est actuellement fixé, les moyens sont toujours sur place, quelque 300 hommes sont mobilisés pour éviter une reprise importante causée par le vent"selon les pompiers. Le préfet de l'Aude doit se rendre sur place.
Démarré lundi vers 15H30, le feu avait déjà brûlé 800 hectares de garrigue vers 22H50 près de Tuchan (Aude) dans les Hautes-Corbières. Les habitants du village voisin de Paziols ont été confinés chez eux.

Incendie à Paziols (11) : 1.000 hectares détruits par un violent incendie
La préfecture de l'Aude vient de publier le dernier bilan de l'incendie qui a ravagé de la forêt, de la garrigue et des parcelles de vignes dans les Corbières. 1.000 hectares sont détruits. - F3 LR - Reportage : A.Grellier et F.Guibal


L'Aude est classé en "danger exceptionnel" pour les risques incendie depuis lundi, en raison du fort vent et des températures élevées. La sécheresse est, de plus, extrême.

Le reportage d'Alexandre Grellier et Frédéric Guibal

Incendie dans les Corbières : le point sur la situation
Le point sur l'incendie dans les Corbières qui ravagé 1000 hectares dans la nuit du 5 au 6 septembre 2016 dans le secteur de Tuchan et Paziols dans l'Aude. - France 3 LR - Alexandre grellier et Fredric Guibal


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Perpignan-Rungis : le train des primeurs finalement suspendu jusqu'au 1er novembre

Les + Lus