Feu de forêt dans les Corbières à Padern dans l'Aude, 600 hectares brûlés

Gros départ de feu entre Padern et Paziols dans l'Aude. Deux avions trackers et quatre Canadairs sont engagés. Deux routes départementales sont coupées dans le secteur de Tuchan. 310 pompiers de l'Aude et du Roussillon sont sur place. 600 hectares ont brûlé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un violent incendie s'est déclaré vers 15 h 50 dans les Corbières à l'ouest de Salses à Padern. Il s'agit d'un feu de forêt dans une zone isolée sans habitation. Selon les sapeurs pompiers de l'Aude, 600 hectares ont déjà brûlé dans le secteur de Tuchan.


310 pompiers sont engagés, une cinquantaine de véhicules est mobilisée dans les opérations de lutte contre l'incendie.


Des routes coupées


Aucune habitation n'était menacée mais l'incendie s'est scindé en deux langues dont l'une se dirigeait en fin de journée vers le village de Paziols, selon les pompiers.
Les flammes sont attisées par un vent violent. L'Aude est classé en "danger exceptionnel" pour les risques incendie depuis ce lundi, en raison du fort vent et des températures élevées. La sécheresse est, de plus, extrême.

Selon le service des routes des Pyrénées-Orientales, la D611 est interdite à la circulation de tous les véhicules pour une durée indéterminée entre le carrefour D611/D59 dans les P.-O. et Paziols dans l'Aude." La préfecture de l'Aude annonce que la RD14 aussi est fermée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information