L'analyse ADN et grâce au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG) a parlé. L'homme dont le corps carbonisé a été retrouvé à Fleury-d'Aude le 21 novembre, a été identifié. Âgé de 43 ans, l'homme originaire de Carcassonne vivait dans le centre de Narbonne depuis peu.
Selon Midi-libre, l'appartement de la victime, situé passage de la Révolte, à Narbonne, a été passé au peigne fin par les techniciens de l'identification criminelle. Ils y seraient restés tout le week-end et ce n'est que lundi après-midi qu'ils auraient quitté les lieux. Reste à établir le scénario de la mort.
L'homme dont le corps carbonisé a été découvert mardi soir à Fleury-d'Aude est décédé soit d'asphyxie par strangulation, soit à la suite d'une hémorragie crânienne, avant d'être brûlé.
L'individu victime du meurtre a été identifié grâce à son ADN puisqu'il était connu de la justice pour divers délits. Originaire de Carcassonne et âgé de 43 ans, il habitait à Narbonne depuis peu. Il était relativement isolé socialement et bénéficiait d’une mesure de tutelle.
Le cadavre a été découvert mardi vers 21H par les pompiers de l'Aude qui avaient été alertés pour un canapé en feu sur un parking, à proximité du gouffre de l'Oeil Doux, dans le massif de la Clape. C'est après avoir éteint cet incendie qu'ils ont constaté qu'un corps partiellement brûlé se trouvait sur le meuble.