Cet article date de plus de 3 ans

Corps carbonisé à Fleury-d'Aude : la victime identifiée

L'analyse ADN et grâce au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG) a parlé. L'homme dont le corps carbonisé a été retrouvé à Fleury-d'Aude le 21 novembre, a été identifié. Âgé de 43 ans, l'homme originaire de Carcassonne vivait dans le centre de Narbonne depuis peu.
© FR3 Occitanie / Frédéric Guibal
Selon Midi-libre, l'appartement de la victime, situé passage de la Révolte, à Narbonne, a été passé au peigne fin par les techniciens de l'identification criminelle. Ils y seraient restés tout le week-end et ce n'est que lundi après-midi qu'ils auraient quitté les lieux. Reste à établir le scénario de la mort.


L'homme dont le corps carbonisé a été découvert mardi soir à Fleury-d'Aude est décédé soit d'asphyxie par strangulation, soit à la suite d'une hémorragie crânienne, avant d'être brûlé.

L'individu victime du meurtre a été identifié grâce à son ADN puisqu'il était connu de la justice pour divers délits. Originaire de Carcassonne et âgé de 43 ans, il habitait à Narbonne depuis peu. Il était relativement isolé socialement et bénéficiait d’une mesure de tutelle.

Le cadavre a été découvert mardi vers 21H par les pompiers de l'Aude qui avaient été alertés pour un canapé en feu sur un parking, à proximité du gouffre de l'Oeil Doux, dans le massif de la Clape. C'est après avoir éteint cet incendie qu'ils ont constaté qu'un corps partiellement brûlé se trouvait sur le meuble.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers enquêtes justice société violence police sécurité