Deux actes de vandalisme visent la SNCF, des trains fortement retardés toute la journée en Occitanie

Des câbles ont été sectionnés à deux endroits sur les lignes ferroviaires entre Perpignan, Narbonne et Carcassonne, dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales. La circulation des trains n'est pas interrompue mais elle restera fortement ralentie jusqu'à 18h, ce mardi 19 mars.

Deux actes de vandalisme ont visé la SNCF dans la nuit du 18 au 19 mars 2024. Des câbles ont été sectionnés à deux endroits sur les lignes ferroviaires de l'Aude, en Occitanie.

L'un au niveau de Leucate, sur l'axe Perpignan-Narbonne. L'autre à Lézignan-Corbières, sur l'axe Narbonne-Carcassonne.

La circulation des trains, TGV comme TER, n'est pas interrompue mais elle est fortement ralentie sur ces deux axes afin de laisser la possibilité aux techniciens de procéder aux réparations sur le côté des voies, précise la SNCF Occitanie.

D'autres trajets affectés en Occitanie

Un ralentissement qui se répercute sur d'autres trajets dans la région. De lourdes perturbations sont déjà enregistrées en gare de Montpellier. Le TER 876404 en direction de Nîmes circule par exemple avec 80 minutes de retard.

Pour plus d'informations, la SNCF appelle les voyageurs à suivre le trafic de leur train en ligne, en temps réel.

L'entreprise va porter plainte pour acte de vandalisme.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité