Grand excès de vitesse : flashé à 202 km/h sur l'autoroute, l'automobiliste hollandais trop pressé doit payer 750 euros

Au volant de son bolide, il a affolé le compteur du radar des gendarmes ! Un automobiliste hollandais a été contrôlé à 202 km/h dans l'Aude, sur l'autoroute A9. Sa voiture de location a terminé à la fourrière.

"202 ! Ce n'est pas un nouveau modèle de voiture mais la vitesse à laquelle une Mercedes classe A, immatriculée en Espagne, est passée ce 10 avril 2024 à 9h05 devant les gendarmes du Peloton Motorisé de Narbonne". C'est avec humour que les gendarmes de l'Aude relatent l'un de leurs derniers contrôles de vitesse. Un automobiliste hollandais un peu trop pressé en a fait les frais.

Les faits se sont déroulés ce mercredi 10 avril en début de matinée. Alors qu'ils sont en mission de contrôle de vitesse sur l'autoroute A9, les gendarmes du peloton motorisé de Narbonne, flashent une voiture à 202 km/h alors que la vitesse est normalement limitée à 130. Prévenu par ses collègues, le pilote de "l'équipe rapide d'intervention" prend alors en chasse le contrevenant. Il le rattrape quelques kilomètres plus loin.

Les gendarmes expliquent que c'est un ressortissant néerlandais qui était au volant. Il avait loué le véhicule en Espagne. Le conducteur "s'est vu retirer son permis sur le champ", précisent les militaires. Comme il n'avait pas de domicile ni de travail en France, "il a dû s’acquitter du paiement d'une consignation de 750 euros". La Mercedes de location a quant à elle terminé à la fourrière.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité