Il se fait voler sa moto de compétition chez lui et la retrouve en vente sur un site Internet, le voleur arrêté par les gendarmes

Voler pour revendre ensuite en ligne. C'est ce que voulait faire l'auteur du vol d'une moto pour le cross de compétition. Quelques semaines après avoir disparu, le deux-roues s'est retrouvé sur un site Internet de vente entre particuliers. La victime a heureusement eu le bon réflexe.

Les gendarmes de l'Aude racontent l'histoire sur leur page Facebook. Ils ont intercepté le voleur d'une moto de compétition qui avait été volée quelques semaines plus tôt avant d'être mise en vente sur Internet.

Le vol remonte à début avril, sur la commune du Passage-d'Agen, dans le Lot-et-Garonne. Un particulier "se voit dérober à son domicile une motocross de compétition d'une valeur d'un peu plus de 4000 euros", expliquent les gendarmes.

Bien inspirée, la victime entreprend de surveiller les sites de vente en ligne. C'est ainsi qu'elle repère, le 12 mai dernier, une annonce "correspondant à son véhicule". Le vendeur indique résider dans le département voisin de l'Aude, dans le secteur de Conques-sur-Orbiel.

Menée par la brigade de gendarmerie locale et le PSIG de Carcassonne, l'enquête permet de localiser l'auteur de la petite annonce. Ce dernier sera interpellé le jour même à son domicile.

Le vendeur/voleur a été placé en garde à vue. La moto volée a été retrouvée chez lui et saisie pour les besoins de l'enquête avant d'être restituée à son propriétaire.