Bébé congelé à Limoux : le procès débute ce mardi

C'est un procès douloureux qui s'ouvre  cemardi 17 mai devant la cour d'Assises de l'Aude, à Carcassonne : celui d'une mère jugée pour un infanticide. Le corps d'un bébé avait été retrouvé dans le congélateur de son domicile de Limoux, en 2011.

C'est ce mardi 17 mai que commence à Carcassonne le procès d'une mère jugée pour infanticide. Les faits remontent au 2 février 2011, mais n'ont été découverts que 3 mois plus tard. Tout s'est déroulé dans une maison de Limoux. Une jeune femme de 28 ans, déjà mère de 2 enfants, avait accouché seule, sans que personne ne soit au courant de sa grossesse. C'est son ancien compagnon qui, par hasard, a découvert le nouveau-né congelé.

Un premier procès reporté

L'enfant n'était vraisemblablement pas désiré car issu d'un adultère : c'est ce qui pourrait qui expliquer le geste de cette mère de famille. Un premier procès a déjà dû être reporté, car l'accusée ne s'était pas présentée. Et rien ne dit qu'elle se rendra mardi devant la Cour d'Assises de l'Aude, car elle comparaîtra libre. Léo Lemberton nous rappelle les faits dans le reportage ci-dessous.

C'est un procès douloureux qui s'ouvre le 17mai devant les Assises de l'Aude, à Carcassonne : celui d'une mère accusée d'infanticide. En 2011, un bébé avait été retrouvé dans le congélateur du domicile d'un couple à Limoux. ©France 3 Languedoc-Roussillon