• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Inondations dans l'Aude : réouverture sur une voie de la liaison SNCF Narbonne-Carcassonne

Aude - les dégâts sur la voie ferrée entre Narbonne et Carcassonne après les inondations - 18 octobre 2018. / © F3 LR
Aude - les dégâts sur la voie ferrée entre Narbonne et Carcassonne après les inondations - 18 octobre 2018. / © F3 LR

Le trafic des trains devrait reprendre ce vendredi vers 16h, sur une seule voie SNCF entre Narbonne et Carcassonne et à vitesse réduite. La remise en état de la deuxième voie de chemin de fer prendra plusieurs semaines.

Par Fabrice Dubault


La circulation ferroviaire reprendra progressivement sur une voie, à vitesse réduite, entre Narbonne et Carcassonne ce vendredi 19 octobre à partir 16h. La liaison SNCF entre Toulouse et Montpellier était totalement coupée depuis lundi.
En revanche, pour une reprise normale du trafic, plusieurs semaines de travaux restent nécessaires notamment pour la remise en état de la deuxième voie et les contrôles impératifs de roulage.

La seule voie remise en service absorbera donc le trafic dans les deux sens de circulation, d'où des retards. La SNCF invite les voyageurs à se renseigner avant leur déplacement sur ce tronçon.
 

Des dégâts importants sur la voie ferrée entre Narbonne et Carcassonne


Des remblais effondrés à quelques centimètres des voies. La ligne SNCF Narbonne-Carcassonne a subi de gros dommages sur une douzaine de kilomètres suite aux intempéries. Autre problème, certaines caténaires menacent de s'écrouler.

Une centaine de personnes s'affaire aux réparations.
Il faut renforcer les bas-cotés, déverser du ballast pour maintenir les rails. C'est la bourreuse qui remet la voie d'aplomb au millimètre près.
 
Inondations dans l'Aude : réouverture sur une voie de la liaison SNCF Narbonne-Carcassonne
Le trafic des trains devrait reprendre ce vendredi vers 16h, sur une seule voie SNCF entre Narbonne et Carcassonne et à vitesse réduite. La remise en état de la deuxième voie de chemin de fer prendra plusieurs semaines. - F3 LR - Reportage : C.Romain et J.LPigneux

A lire aussi

Sur le même sujet

Les “gilets jaunes” d’Alès ont de nouveau investi la rocade

Les + Lus