Le sentier sculpturel de Mayronnes a été vandalisé

A Mayronnes, dans l'Aude, des oeuvres d'art du sentier sculpturel ont été vandalisées. 4 pièces uniques cassées au marteau. Bilan, des dizaines de milliers d'euros de dégâts. Les fondateurs de ce circuit très prisé des marcheurs et des amateurs d'art lancent un appel à la mobilisation sur internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sculptures du sentier audois sont devenues des puzzles.

Au coeur de la garrigue, les randonneurs condamnent ces actes de vandalisme contre des oeuvres d'art. Ils sont 6.000 à l'emprunter chaque année.
Du côté de l'association Hérésies qui s'occupe du sentier, on ne cache pas son amertume. Ses membres ont même lancé un appel à l'aide sur internet. Ils demandent le soutien de tous et appellent les randonneurs à la vigilance.

L'association a déposé plainte pour la destruction des 4 sculptures, dont le coût est estimé à 30.000 euros. Une enquête est ouverte par la gendarmerie.

Reportage F3 LR : E.Arnould et J.Morch

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information