Législatives 2022 dans l'Aude : entendre le RN "se revendiquer de Blum, c'est surréaliste" réagit un candidat Nupes à l'élection du RN Frédéric Falcon

Frédéric Falcon est l'un des trois députés Rassemblement national élus dans le département de l'Aude à l'issue du second tour des législatives. Frédéric Falcon l'emporte dans la circonscription historique du socialiste Léon Blum. Il affirme avoir une pensée pour ses électeurs, de quoi faire s'étrangler le candidat Nupes Pierre Polard sur France 3 Occitanie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les électeurs de l'Aude ont donc choisi trois députés Rassemblement national à l'issue du second tour des élections législatives. Dans la deuxième circonscription, celle du socialiste Léon Blum, c'est Frédéric Falcon qui l'emporte, ce que n'a pas apprécié un représentant de la Nupes, la Nouvelle union populaire écologique et sociale.

"Narbonne, c'est la circonscription de Léon Blum", rappelle avec fierté Frédéric Falcon, interrogé lors de la soirée spéciale législatives de France 3 Occitanie. En 1929, c'est "cette circonscription qui était la meilleure circonscription socialiste de France", insiste avec une certaine "gourmandise" le député fraichement élu. Frédéric Falcon, député RN, héritier de l'illustre socialiste ? "J'ai une pensée particulière pour eux [NDLR : les électeurs]. Je les accompagnerai dans ce combat contre Emmanuel Macron pour le pouvoir d'achat et l'opposition à la retraite à 65 ans"

"Entendre un député Rassemblement national affirmer qu'il va porter les voix populaires dans la circonscription de Léon Blum, ça doit être difficile pour un ancien socialiste, non ?", demande la journaliste Anne-Sophie Mandrou à Pierre Polard, candidat battu de la Nupes dans l'Hérault invité sur le plateau de France 3 Occitanie. "C'est même très difficile d'entendre ça" concède Pierre Polard : "Entendre quelqu'un du RN se revendiquer de Léon Blum, c'est surréaliste. Ils sont vraiment à l'opposé des valeurs que porte la gauche". Pierre Polard poursuit : "Le RN ne défend pas le peuple, il ne propose rien pour le pouvoir d'achat, rien pour les services publics, rien pour la justice fiscale, rien de tout ce qui peut répondre aux besoins du peuple".

Les résultats du second tour

Vous pouvez retrouver tous les résultats du second tour dans l'Aude, commune par commune, dans notre carte ci-dessous.

Pour retrouver tous les résultats et revivre toute la soirée électorale dans l'Aude, c'est dans notre article.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information