Législatives dans l'Aude : Viola seul rescapé du PS au second tour

Législatives dans l'Aude : André Viola seul rescapé du PS au second tour
Législatives dans l'Aude : André Viola seul rescapé du PS au second tour

Autrefois terre socialiste, même l'Aude a basculé en faveur d'En Marche. Annoncé grand favori du scrutin, André Viola, le président du Conseil départemental lui-même est en grande difficulté dans la 3ème circonscription (Castelnaudary, Limoux). Près de 5000 voix le sépare de Mireille Robert.

Par Olivier Le Creurer

André Viola seul rescapé du PS dans l'Aude au second tour
Autrefois terre socialiste, même l'Aude a basculé en faveur d'En Marche. Annoncé grand favori du scrutin, André Viola, le président du Conseil départemental lui-même est en grande difficulté dans la 3ème circonscription (Castelnaudary, Limoux). Près de 5000 voix le sépare de Mireille Robert. - A. Grellier, F. Guibal

Pas de temps à perdre pour André Viola ! Seul candidat étiquetté socialiste rescapé de l'ancienne Région Languedoc-Roussillon, le président du conseil départemental de l'Aude a terminé derrière la candidate d'En marche. Alors ce matin là, à la première heure, il était sur le marché de Castelnaudary pour entamer la très courte campagne de second tour. Objectif : convaincre une partie des 7000 électeurs qui ont choisi la France Insoumise (Manon Le Bretton a obtenu 14,75 % des voix) sur cette circonscription de voter pour lui.

Second tour compliqué


Mais le second tour s'annonce compliqué. Mireille Robert, directrice d'école dans le village de Pieusse, a terminé 10 points devant le président du Conseil départemental. Pourtant, pour la candidate d'En marche, rien n'est fait. Outre les reports de voix, la clé du second tour sera sans doute le taux d'abstention (43,34 % au 1er tour). Seule une mobilisation massive des sympathisants socialiste semble en mesure d'inverser la tendance.

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Brassage d'une bière artisanale à Graulhet (81)

Près de chez vous

Les + Lus