Les parents d'élèves d'Azille dans l'Aude réclament un poste d'instituteur

En Minervois, à Azille, les parents d'élèves multiplient les actions pour réclamer un poste d'instituteur de plus à la rentrée 2015-2016. Pétitions, manifestations, actions des élus, tout est bon pour obtenir une classe supplémentaire pour l'école maternelle de la commune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Cavanac ou encore à Rennes-les-Bains dans l'Aude, la carte scolaire de la future rentrée mobilise les parents d'élèves.

Exemple en Minervois, à Azille, parents et enseignants réclament un poste d'instituteur de plus dans l'école maternelle du village. Selon eux, à la rentrée 2015-2016, sans création de poste, l'effectif par classe passerait de 33 élèves actuellement à 42.

Le verdict du conseil départemental de l'Education nationale de l'Aude est attendu fin avril.

Reportage F3 LR : J.P.Laval et F.Guibal


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information