Les petites entreprises des éleveurs porcins de l’Aude ne connaissent pas la crise

Contrairement à leurs confrères bretons, les éleveurs de l’Aude résistent à la crise qui touche le monde agricole. Leur production, à une échelle plus réduite, est vendue en circuit court.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les éleveurs de l’Aude ont fait le choix du circuit court, produisant des porcs élevés dans des conditions idéales, avec de l’espace, des lits de pailles et des céréales.

La production des éleveurs audois est venue auprès des bouchers locaux, à un prix qui permet de couvrir les charges et d’assurer un salaire. Ce système les préserve de la crise qui frappe leurs confrères bretons, aux exploitations bien plus importantes.

Reportage de Jean-Pierre Laval et Enrique Garibaldi.
Laval J.P./Garibladi E.

Une dizaine d’éleveurs porcins travaillent dans le département, produisant 50.000 cochons par an.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information