Messe de minuit : le diocèse de Narbonne fait sa pub

Cela commence par une devinette et se termine par le "divin enfant". Il s'agit de la campagne du diocèse de Narbonne dans l'Aude pour inciter les fidèles à venir à la messe pour fêter la nativité.

On la voit en 4X3 au centre de Narbonne dans l'Aude et elle est aussi sur internet 
La nouvelle campagne du diocèse pour remplir les églises à Noël.


"On a voulu toucher les catholiques périphériques, indifférents mais pas hostiles", a déclaré à  Frère François, en soulignant qu'à Narbonne il n'y avait que 1 à 2 % de pratiquants. "On essaie de réveiller la foi, de dire qu'à Noël il y a autre chose que la fête gastronomique, le chocolat ou le Père Noël", a-t-il indiqué.

En 2010, le diocèse avait déjà fait une campagne d'affichage, avec un prêtre en aube courant sur un stade avec un ballon de rugby et les mots: "Pour Noël, marquez l'essai ! Foncez... à la messe de minuit".

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité